Conférence sur la sécurité et les arnaques : au centre social du Morier le lundi 30 janvier à 14h ouverte à tous.

« L’offre semblait être une très bonne affaire, j’ai laissé entrer un agent qui a frappé à ma porte parce-qu’ il était en uniforme et qu’il m’inspirait confiance, je me suis faite voler ma carte bleue, je me suis laissée convaincre et j’ai commandé quelques choses dont je n’ai pas besoin …» confient certaines victimes de vols ou d’arnaques.

Comment faire pour éviter de se mettre en danger, « se sortir » d’une escroquerie ou dénoncer un démarchage ? C’est à toutes ses questions que répondront Le Major Thierry BARRIBAUD référent sureté à la Police Nationale et Marie-Claude FOURRIER de l’association Consommation, Logement et Cadre de Vie.
Ils animeront conjointement une conférence lundi 30 janvier 2017 au centre social du Morier de 14h à 16h sur la sécurité des personnes et les arnaques à la consommation, destinée plus particulièrement aux seniors.

Elle a pour objectif de prévenir les actes de délinquance tels que les escroqueries, les vols de carte bancaire, les faux policiers … et aborde les escroqueries liées à la consommation (démarcheurs à domicile, par courrier, par téléphone, pièges à éviter sur internet…).

Cette conférence a déjà été proposée dans le cadre du salon du bien vieillir en octobre dernier à l’Espace Malraux à Joué-lès-Tours. Plusieurs adhérentes du centre social du Morier y ont participé. Elles ont trouvé l’intervention très utile ; intéressante et ont eu envie de la reprogrammer afin de faire de la prévention et de partager ce qu’elles avaient appris avec d’autres personnes.
Elles ont invité le groupe du Tea Seniors du centre social de la Rabière qui profitera de l’occasion pour visiter le centre social du Morier.
N’hésitez- pas à venir : La conférence, les conseils et la visite pour ceux qui le souhaitent sont accessibles à tous et gratuits.
Pour tout renseignement complémentaire centre social du Morier avenue Mozart à Joué-lès-Tours, 02.47.67.03.36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal